You are not logged in.

• Login

Si vous voulez faire partie de l'équipe :
Candidatures Modérateurs [Fermées] ~ Candidatures Game Masters [Fermées]

En ce moment :
Boite à idées : Et les events Forum, alors ? [En cours]
[Appel à tous] Recherche de concours/d'animations pour la section RP

Paci

Community Manager

• "Paci" started this thread

Date of registration: Jun 8th 2010

• Send private message

1

Wednesday, June 1st 2011, 11:12am

Interview du Community Manager, Shondoleon

Interview du Community Manager, Shondoleon. (il est l'un de ceux qui s'occupe de tous les 4story)

Quoted

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Ben, mais dans le monde d’Iberia, je suis plutôt connu sous le nom de Shondoleon. Je suis né en 94 après Blonea et cela fait 31 ans que j’erre dans les deux royaumes d’Iberia. A l’origine, je viens d’une petite colonie dans la partie Est de Gor, connue sous le nom de Berlin, dans certaines langues. A l’âge de 10 ans, j’ai déménagé à Karlsruhe et je suis toujours là.

Qu’est ce Community Product Manager?

Comme un Community Manager (CoMa) classique, tu fais attention aux besoins des joueurs d’un ou deux pays, mais la plupart du temps, tu en fais encore plus. De surcroit, ils dirigent les équipes du support forum et jeu recueillant les réactions, les suivis d’erreurs et bugs, et organisent les events.

En tant que Product Community Manager, je suis en quelque sorte responsable du produit 4Story dans son ensemble. Je collecte les réactions de mes collègues et les fais suivre au directeur de production, aux développeurs et aux autres de l’équipe de production de 4Story. En retour, je les aide avec les questions relatives au jeu et les choses à venir.
De plus, je m’occupe des events internationaux comme celui du « International Day of Awesomeness ».
Les autres tâches m’incombant peuvent inclure :
- Les graphiques pour le lanceur du jeu.
- L’évaluation de nouvelles caractéristiques.
- L’éditeur de Newsletter.
- Les règles du jeu.
- Soutenir le Directeur de production avec, par exemple, le contenu de la boutique (Events de Pierres de Lune). A l’intérieur de Gameforge, je suis souvent la personne à contacter pour les différents départements.

Quels sont les hauts et les bas de ton travail ?

J’aime particulièrement la variété, ce n’est jamais ennuyant. Chaque jour, j’affronte de nouveaux défis puisque la communauté et le jeu changent constamment. Je ne peux pas parler d’une routine quotidienne et je suis heureux de ça. En particulier, je suis content si tout fonctionne comme prévu et si notre travail est apprécié par la communauté.
La coopération avec différents départements est un grand plus. Selon le projet, je traite souvent avec d’autres collègues et peux me faire une idée de leurs fonctions.
Ce qui est moins bien, ce sont des problèmes tels que des bugs réparés de nouveaux présents dans le jeu et l’on doit s’en occuper de nouveau, ou des délais qui font pression sur notre travail. Cela peut être aussi désagréable et stressant, mais il en faut plus pour me troubler.

Si tu avais trois vœux, quels seraient-ils ?

1. Avoir des vacances tranquilles à la plage.
2. Pour mes propres idées d’event, qu’il y ait plus d’options au niveau du design et du contenu du jeu.
3. Que les joueurs ne se fassent plus avoir par les fraudeurs et respectent les règles.

Quels projets excitants as-tu, cette année, pour la communauté ?

J’ai de grands projets mais je ne peux pas encore en parler. Mais je peux te donner les premiers détails excitants du patch « Rise of Gor ».
- Commencer une carrière de mercenariat dans le devoir du troisième royaume Gor.
- Accompagner la révolte de vos héros comme mentor et les diriger vers la véritable gloire.
- Utiliser le système considérablement amélioré.

Nous sommes excités de voir comment ça et les prochaines caractéristiques du jeu vont aller à la communauté.
Je suis aussi enthousiaste à l’idée de voir le lancement du nouveau site web de la communauté de 4Story. Je suis sûr de ne pas trop m’avancer quand je dis : Vous allez certainement l’aimer !

Quelles préférences as-tu en tant que Community Manager ?

Ce qui est important, c’est par exemple de bonnes techniques de communication. De plus, vous devez avoir un ressenti quand vous abordez certains sujets et peser les intérêts des différents groupes.
Ma propre carrière est comme suit :
Après avoir quitté l’école, j’ai fait mon service militaire. Tout de suite après, j’ai commencé à étudier la « Business Administration » (études de gestion) avec des qualifications interculturelles. Tout simplement : Études de gestion, Italien. Entre temps, j’ai travaillé comme étudiant-assistant chez un grand fournisseur d’hébergement web. Plus tard, j’ai étudié « Internet and software technology » (Internet et la technologie logicielle). Puis j’ai finalement rejoint Gameforge et j’ai travaillé à plein temps pour un fournisseur d’hébergement.

Comment es-tu arrivé dans l’industrie des jeux sur PC ?

Depuis que je suis un joueur passionné, ça a toujours été mon rêve de travailler pour une compagnie de jeux. En fait, c’était une question de chance que je débute à la Gameforge. Quand je cherchais un travail après l’obtention de mon diplôme, Gameforge annonça un event de recrutement pour lequel j’ai participé. J’ai découvert que plusieurs de mes vieux collègues travaillent maintenant à Gameforge et donc, j’ai candidaté – avec succès.

A quoi joues-tu pendant ton temps libre ?

Tout ce qui peut être amusant – le genre n’est pas aussi important tant qu’on peut s’amuser, cependant les jeux sportifs, ce n’est pas du tout mon truc.
Les jeux favoris actuels incluent : Assassin’s Creed 2, Starcraft 2 et Rift. Toutefois, j’aime également jouer à des vieux classiques comme Monkey Island ou Day of the Tentacle.
Et pour les jeux de plateau, j’aime tout particulièrement les jeux de quizz comme Trivial Pursuit ou Bezzerwizzer.

Y’a-t-il autre chose que tu voudrais dire à la communauté ?

Suivez les règles et soyez aimables quand vous négociez avec les autres joueurs. S’il vous plait, abstenez vous de vous déchainer contre nous sauf si des bugs sont présents dans le jeu. C’est un travail difficile, manuel et partout, ce sont des humains qui travaillent sur quelque chose pour laquelle il n’y a aucune garantie que ça fonctionnera parfaitement dès le départ.
Sinon, j’espère que vous vous amusez bien avec 4Story car c’est ce pour quoi je travaille.

Dans la prochaine newsletter, nous vous présenterons notre QA (Quality Assurance) Andreas. Envoyez de nouveau vos questions : newsletter-feedback@4story.de