You are not logged in.

• Login

Si vous voulez faire partie de l'équipe :
Candidatures Modérateurs [Fermées] ~ Candidatures Game Masters [Fermées]

En ce moment :
Boite à idées : Et les events Forum, alors ? [En cours]
[Appel à tous] Recherche de concours/d'animations pour la section RP

Myllia

Secrétaire Officielle du Staff

• "Myllia" started this thread

Date of registration: Feb 23rd 2010

• Send private message

1

Thursday, August 25th 2011, 9:24pm

Modification au niveau du délai, pour l’édition des posts.

Déjà, je tiens à m’excuser de ne pas avoir posté plus tôt pour vous mettre au courant de cette « mesure ». Appelons cela comme ça.
Mais autant prendre le temps de bien choisir ses mots quand on sait qu’en face ce n’est pas accueilli chaudement.

Comme ça a déjà été mentionné dans un post, la mesure ne vient pas de moi mais de plus haut que moi. Je ne peux donc pas parler au nom de quelqu’un d’autre. Je vais juste vous exposer ce qui a amené à ce qu’on en arrive à ça.
Je ne vais pas revenir sur l’incident qu’il s’est produit sur le Forum. Ça serait remuer le couteau dans la plaie. Sachez juste que j’avais remonté l’incident à Paci et elle a été surprise de voir qu’aucune limitation n’avait été instaurée au niveau de la possibilité d’éditer ses posts.
Apparemment, en théorie, cette limitation devrait être présente sur tous les Forums.
Mais théorie et pratique sont souvent séparées par un énorme fossé.
Sauf que là, il a bien fallu agir pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise à l’avenir.
D’où cette mesure.

Sachez bien qu’autant les staffiens que vous « souffrez » de cette mesure. Un tel incident peut très bien se produire avec un staffien et ça en serait d’autant plus grave. Si on instaure ça, c’est un peu pour faire soupape de sécurité. On n’est jamais à l’abri de rien.
Ce genre d’incident s’est vu par le passé, s’est vu il y a quelques jours et se verra sûrement dans le futur.
Alors oui, ça va pas mal chambouler vos habitudes mais aussi celles des Modérateurs.
Et je compte bien faire en sorte que ça se passe bien et que ça ne devienne pas le bazar sur le Forum, niveau lisibilité et propreté.
Mais bien sûr, il va falloir que vous y mettiez tous du vôtre et que vous ne preniez pas le prétexte de cette mesure pour considérer les Modérateurs comme vos esclaves qui devront passer derrière vous pour ci ou ça.

Concernant le fait de ne plus pouvoir éditer autant de fois que vous voulez vos posts, je répondrais juste que ce n’est pas une course pour poster. Que vous pouvez prendre votre temps, vous relire, corriger les fautes et utiliser la touche « Preview » pour voir ce que ça donne, avant de poster. Et normalement, si vous avez pris le temps qu’il faut pour composer votre post, vous n’avez même pas besoin de l’éditer.
Ensuite, pour des sections comme Dons/Echanges de comptes, Guildes, Personnages, etc, qui nécessitent des éditions assez fréquentes au niveau des posts, avec l’ajout d’infos, etc, on va se pencher dessus pour essayer de trouver un aménagement qui facilitera la vie de tout le monde.
Pour ce qui est de l’édition de titres de sujets, comme par exemple, passer du statut de [En cours] à celui de [Terminé], vous avez une fonction intéressante à portée de main : « set thread as done ».
A côté de chaque topic, vous avez cet icône . Pour signifier à un Modérateur qu’il ne lui reste plus qu’à fermer le topic, il vous suffit de cliquer sur cet icône, si vous êtes l’auteur de ce topic, et cela deviendra .
Je ne rentre pas dans les détails mais on peut toujours trouver des solutions pour que cette mesure ne soit pas trop contraignante.

Mais dites-vous bien que les Modérateurs ne seront pas tout le temps derrière vous pour faire ci ou ça. Je ne le permettrais pas. Vous avez des solutions à portée de main pour aider les Modérateurs dans leur travail, servez-vous en. ;)

Et je terminerai par la durée du délai d’édition. Si on se rend compte que ce n’est vraiment pas gérable, ces 5 min de délai – attention, ne faites pas preuve de mauvaise volonté exprès pour qu’on en arrive là – j’essaierais de rallonger un peu ce délai. Mais pour le moment, on roule comme ça.

Merci de m’avoir lue et en espérant que ce topic vous aura un peu plus éclairé sur la situation et le pourquoi du comment.

Myllia.
« Et si seulement je pouvais . Je passerais un deal avec Dieu.
J’obtiendrais qu’on échange nos places. Venir à bout de cette rue. Venir à bout de cette colline.
Venir à bout de cet immeuble. Si seulement je pouvais ... »
[ Placebo, Running up that hill. ]

Me contacter via MP. OU Me contacter via Mail.

Myllia

Secrétaire Officielle du Staff

• "Myllia" started this thread

Date of registration: Feb 23rd 2010

• Send private message

2

Tuesday, September 20th 2011, 11:35am

Hello la communauté !

Après une discussion qui a eu lieu avec Paci, le délai pour l'édition des posts passe de 5 mins à 15 mins.
Les conseils que je vous ai donné dans le post précédant celui ci restent d'actualité.

Bonne navigation sur le Forum !
Votre Équipe 4story.Fr
« Et si seulement je pouvais . Je passerais un deal avec Dieu.
J’obtiendrais qu’on échange nos places. Venir à bout de cette rue. Venir à bout de cette colline.
Venir à bout de cet immeuble. Si seulement je pouvais ... »
[ Placebo, Running up that hill. ]

Me contacter via MP. OU Me contacter via Mail.